Savoir-Faire

J'ai appris la technique d'enfilage des perles auprès d'une renfileuse professionnelle à qui je confie également certains modèles. Les perles sont montées sur des fils de soie à la main avec un nœud entre chaque perle. Certaines perles nécessitent plusieurs fils ce qui augmente la difficulté. Le nœud doit être fait par des mains entrainées qui vont savoir disposer entre chacune des perles un nouage le plus régulier et parfait possible. 

Les perles semi-précieuses contemporaines proviennent exclusivement de fournisseurs français que j'ai rencontrés sur des salons professionnels.

Les perles fines anciennes font partie de ma collection personnelle "Porte-bonheur". Je chine depuis toujours et partout où je voyage. Il s'agit de petites quantités ce qui rend chaque collier unique. 

Les fils de soie naturels sont fabriqués en Allemagne. Je les achète neufs en majorité mais j'utilise aussi des fils de soie anciens pour leurs belles couleurs qui ne sont plus produites.

Les apprêts en argent 925 proviennent d'une maison lyonnaise.

 

Comment entretenir vos bijoux Clémence Delhumeau :

Comme toutes les matières naturelles la pierre et la soie doivent être l’objet de certaines attentions pour durer et conserver leur intégrité et leur noblesse :

Lorsque vous les enlevez ou les mettez, usez de délicatesse. 

Pensez à les enlever avant de prendre votre douche ou de plonger dans l’eau. Évitez également de les garder pendant les séances de sport où la transpiration risquerait de distendre la soie.

L'argent et les pierres précieuses n'aimant pas le parfum, parfumez-vous avant de mettre vos bijoux.

Lorsque vous ne les portez pas, rangez-les à l'abri de l'air pour éviter l'oxydation du fermoir en argent.

Si une légère oxydation apparaît, il vous suffit de frotter délicatement les parties en argent avec un chiffon spécial argent pour leur redonner tout leur éclat.